Chez les Montfort, on est menuisier de père en fils.

Depuis 1908, chez les Monfort, et ce, depuis 4 générations nous sommes à votre service, du travail de charronnage, de menuiserie et de forge. C’est Joseph Montfort, l’arrière grand-père qui créé l’entreprise de bâtiment « Joseph Montfort » sur la commune de La Chapelle des Marais, située dans le Parc naturel de Brière.

Depuis plus d’un siècle l’entreprise a connu bien des évolutions, la menuiserie traditionnelle existe toujours localement et à su s’adapter aux nombreux changements (matériaux, techniques de pose…)

C’est alors qu’en 1949, et ce, jusqu’en 1955 qu’Henri Montfort décide de se développer dans d’autres domaines, notamment dans le domaine de la peinture puis en 1955 dans l’électricité, pour revenir à son principal corps de métier la menuiserie et la charpente exclusivement.

Mais après la reprise de Gérard Montfort et de son fils Olivier en 1989, ils décident de prendre un nouveau virage, de fabriquer des billards : pari audacieux mais réussi puis qu’aujourd’hui les billards Montfort sont reconnus et diffusés partout en France et en C.E.E. avec plus de 500 billards par an.

Fin 1995, l’entreprise s’installe à Missillac, à proximité de l’axe NANTES-VANNES, pour occuper une surface totale de 2 600 m2 comprenant : atelier de fabrication et hall d’exposition.

En 1998, fabrication et commercialisation d’une collection de meubles sur-mesure en placage bois et finition laquée : ces réalisations, destinées aux particuliers, permettent de composer son espace sous la forme de dressings, bibliothèques, bureaux, mobilier, meubles de salle de bains, éléments décoratifs d’intérieur (tablettes, habillage mural …) pour salon et salle à manger sans oublier les chambres et l’agencement de cuisine.

Menuiserie sur-mesure et savoir-faire traditionnel

Le maître-mot est le sur-mesure et nous respectons le savoir-faire traditionnel avec créativité et modernité.

Vous êtes pris en charge, votre projet est élaboré de l’idée à la réalisation.
Diverses solutions d’aménagement sont proposées, dans des matériaux et finitions différentes et multiples coloris.